Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Orquéra Immobilier

À Thorigny-sur-Marne : 5 idées de sorties avec les enfants

Publiée le 05/01/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 9 150 habitants

  • Propriétaires : 62,4 %

(source : Insee 2013)

Les familles apprécient Thorigny-sur-Marne pour son ambiance village et son cadre verdoyant. Un environnement et des conditions de vie épanouissantes pour les enfants, qui peuvent profiter de nombreuses activités à côté de chez eux, dans leur ville ou dans l’une des dix-sept communes voisines de Seine-et-Marne qui, avec Thorigny-sur-Marne, constituent la communauté d’agglomération Marne et Gondoire. Cinq idées de sorties proposées par votre équipe CENTURY 21 Orquéra Immobilier.

Thorigny-sur-Marne et ses berges de la Marne

Thorigny-sur-Marne, qui se déploie le long des berges de la Marne, invite à de magnifiques promenades à partager en famille. À vélo, à cheval ou à pied, la plus longue rivière française, qui a inspiré les artistes d’hier, séduit les familles d’aujourd’hui.

Thorigny-sur-Marne et ses animations festives

Tout au long de l’année, des animations festives font battre le coeur de la ville, au rythme des saisons. Pour exemple, en décembre, les enfants et leur famille ont pu s’émerveiller et écouter des contes dans le village de Noël.

Thorigny-sur-Marne et son centre culturel le Moustier

Expositions, spectacles, films, concerts, théâtre, danse, conférences, marionnettes, contes… la programmation du centre culturel le Moustier propose aux jeunes thorigniens de découvrir une culture ludique, légère, poétique, merveilleuse… à travers de nombreux spectacles vivants, mais aussi des rencontres avec des artistes.

Thorigny-sur-Marne et le centre aquatique de Marne et Gondoire

Le centre aquatique de Marne et Gondoire fait l’unanimité chez les enfants et les parents, depuis qu’il a été inauguré en 2008 à Lagny-sur-Marne, à 3,5 km au sud de Thorigny. Son bâtiment à l’architecture lumineuse, ouverte sur la nature, abrite des équipements qui permettent de pratiquer de nombreux sports aquatiques, y compris la plongée sous-marine : bassin de 25 mètres, bassin ludique avec jets massants, pataugeoire avec jeux d’eau et toboggan, rivière, bassin extérieur chauffé, fosse de plongée de 20 mètres de profondeur. Soulignons que cette fosse, construite en 2013, est la huitième de France pour sa profondeur et la première de l’est de la France (crédit photos Centre Aquatique de Marne et Gondoire/UCPA).

Thorigny-sur-Marne et le parc culturel de Rentilly

Ouvert 7 jours sur 7 et entièrement réhabilité, après des travaux qui ont débuté en 2002 pour s’achever en 2007, le parc de Rentilly est un lieu de promenades très prisé des Thorigniens. À sa vocation bucolique, s’ajoute depuis 2006, une vocation culturelle avec la création du parc culturel, dédié aux enfants et aux adultes. Un lieu qui propose : les festivals PrinTemps de Paroles et Frisson baroque ; des expositions d’art contemporain ; des résidences d’artistes, d’écrivains et de musique contemporaine ; des spectacles et des ateliers pour les enfants ; un centre de ressources documentaires en art, architecture du paysage, botanique… et des conférences en histoire de l’art, art des jardins, histoire de la danse.

 

Vous rêvez d’une prochaine adresse à Thorigny-sur-Marne ? L'équipe de votre agence CENTURY 21 Orquéra Immobilier, 6 place du Général Leclerc, est la meilleure alliée de votre projet d'acquisition, de vente ou de location. Ses conseillers  immobiliers connaissent tous les secrets de la ville, son histoire et ses projets. N’hésitez pas à les interroger et complétez votre information par une visite virtuelle de la ville sur le site Internet de la mairie de Thorigny-sur-Marne. A bientôt.

Notre actualité