Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Orquéra Immobilier, Agence immobilière THORIGNY SUR MARNE 77400

L'actualité de CENTURY 21 Orquéra Immobilier

Thorigny-sur-Marne, côté petite enfance

Publiée le 14/02/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 9 301 habitants

  • Propriétaires : 59,6 %

(source : Insee 2014)

Intégrée à la communauté d’agglomération Marne et Gondoire, en Seine-et-Marne, la ville de Thorigny-sur-Marne se révèle le compromis idéal pour les familles qui souhaitent rester proches de Paris, tout en profitant d’un cadre de vie plus bucolique. Aussi pour anticiper votre emménagement avec de très jeunes enfants, l'équipe de votre agence CENTURY 21 Orquéra Immobilier vous présente les modes de garde que propose la ville.

Thorigny-sur-Marne : les tout-petits y sont bien accueillis

La ville, qui a fait des tout-petits l’une de ses priorités, propose 3 modes de garde différents : une crèche familiale, un multi-accueil et des assistantes maternelles.

La crèche familiale s’organise avec un accueil au domicile d’assistantes maternelles agréées par le conseil général de Seine-et-Marne, complété de demi-journées dans la structure d’accueil collectif située au 12 ter rue du Haut-Soleil.

Pour les enfants accueillis chez des assistantes maternelles agréées, le RPAM (relais parents assistantes maternelles) organise des ateliers d’éveil. Le RPAM est également un lieu d’information pour les parents comme pour les assistantes maternelles.

Enfin, un centre PMI (protection maternelle et infantile) complète le dispositif en faveur des très jeunes enfants, avec des consultations gratuites pour ceux de moins de 6 ans (sur rendez-vous, le jeudi matin) et des conseils dispensés par une puéricultrice sur toutes les thématiques qui concernent le bien-être des nouveau-nés (pesée, alimentation, allaitement, soins…).

Thorigny-sur-Marne : modalités d'inscription pour la garde de s 0-3 ans 

L'inscription à la crèche se fait directement dans les bureaux de la structure, avec la directrice, pendant les derniers mois de grossesse. Elle doit être confirmée à la naissance de l'enfant pour être validée.

Pour accompagner les mamans et papas dans leur récente parentalité, des temps de rencontre sont organisés, les mardis matin, de 9 h à 11 h, avec les enfants de 0 à 6 ans. Gratuites et ouvertes à tous, ces séances permettent d’échanger avec d’autres parents, en présence de deux accueillants qui répondent aux différentes questions et prodiguent de précieux conseils.

Enfin, parce que les tout-petits sont très réceptifs à l’art, la ville organise, depuis 3 ans, la Semaine des artistes en herbe, pendant le mois de mai. L’occasion de découvrir les travaux réalisés par les tout-petits de la crèche et du RPAM, mais aussi d'assister à des spectacles adaptés aux enfants, à partir de 2 ans.

 

Le département de Seine-et-Marne, et particulièrement Thorigny-sur-Marne vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une équipe de professionnels qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Orquéra Immobilier, 6 place du Général Leclerc, et interrogez ses conseillers, ils vous présenteront les appartements et pavillons qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie de Thorigny-sur-Marne.

Notre actualité