Agence Immobilière Thorigny-Sur-Marne : Aménagements Pour Les Mobilités Douces

Publié le 18/01/2021
La ville de Thorigny-sur-Marne mène d'importants aménagements dans le centre-ville. Objectif : le redynamiser et lui donner une nouvelle attractivité. Cela passe aussi par la rénovation de la voirie et l’incitation à l'usage de solutions de mobilité douce et des transports en commun. Explication avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Orquéra Immobilier, 6 place du Général Leclerc.

 

Les travaux d'aménagement de la voirie ont été programmés en deux phases. 

    • La première phase (novembre-décembre 2020) concerne la rue Gambetta, sur la portion située entre l’église et le croisement  avec la rue Cornilliot. Des trottoirs seront créés et la sécurité sera renforcée avec des aménagements pour limiter la vitesse, notamment devant le passage des Écoles.
    • La deuxième phase (janvier-février 2021), concerne la rue du Moustier. Le nouvel aménagement permettra une cohabitation harmonieuse et sûre entre les voitures et les différents moyens de locomotions actifs (vélo, trottinettes, piétons…). La sécurité sera au centre de ces aménagements avec des traversées sécurisées et des systèmes pour limiter la vitesse des voitures.

 

La mobilité douce à Thorigny-sur-Marne

En plus de pistes cyclables, la ville de Thorigny-sur-Marne déploie une solution d’auto-partage performante, via une plateforme de réservation de points de charge et d’autopartage de véhicules électriques. Les voitures peuvent être réservées pour une durée de 30 minutes à 24 heures. Ces stations d’auto-partage sont également utilisables en mode covoiturage pour partager les frais de déplacement. Soulignons que ces véhicules bénéficient du stationnement gratuit sur les places payantes sur voirie à Paris, dans les communes de la Haute Vallée de Chevreuse et sur le territoire de Marne-la-Vallée. 

 Thorigny-sur-Marne - Immobilier - CENTURY 21 Orquéra Immobilier – gare Lagny-Thorigny-Pomponne

Et les moyens de transport classiques ?

La ville dispose d’une offre de transports en commun riche avec le pôle multimodal gare  de Lagny-Thorigny-Pomponne qui accueille le  transilien Paris-Est, qui permet de se rendre à la gare de l’Est de Paris. La ville bénéficie également de 4 lignes de bus qui permettent de sillonner le territoire. Le service Pep’s de transport à la demande, ouvert à tous sur réservation et une navette gratuite pour les seniors complètent l’offre.

Les automobilistes ne sont pas oubliés, avec plusieurs possibiltés de stationnement dont de nombreux emplacements gratuits en journée et la gratuité partout tous les jours de 20 h à 8 h ; le samedi après 14 h et le dimanche.



Vous prévoyez de vendre votre appartement ou maison à Thorigny-sur-Marne avant de concrétiser un nouveau projet immobilier dans la commune, à proximité ou dans une autre ville de France, sollicitez l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Orquéra Immobilier  pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier thorignien grâce à l'analyse comparative de marché (ACM).

Nos conseillers, formés, sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts : crédit immobilier, investissement locatif, préparation de votre retraite... À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

  • Région : Île-de-France
  • Population : 10 154 habitants
  • Propriétaires : 59,6 %

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Chabe01)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous